Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Voix des Opprimés
9 juin 2011

Les Droits de l’Homme sont les mêmes, universels et indivisibles ou à géométrie variable ?

zzarton2291_5d490Tandis que la fièvre révolutionnaire d'une jeunesse en mal de démocratie et de liberté promet de redessiner la carte du monde arabe,la question des droits de l'homme restent poser. 

Les dictatures arabe n'ont pas été plus vertueuses que leurs maîtres coloniaux.

les pays occidentaux et l'amérique font semblant de ne rien voir."Gentil" racisme occidental : envers le monde arabe dans son ensemble.

sont passés les donneurs de leçons sur les droits de l'Homme ? ...

Les Droits de l’Homme sont les mêmes, universels et indivisibles. Prôner la défense des Droits de l’Homme de manière sélective, à la manière des pays occidentaux n’est point soutenable, ni durable dans le long terme. Les Américains comme les Européens, de droite et de gauche, s’accommodent des dictatures, africaines, arabes, asiatiques et même sud américaines tant que les régimes en place défendent leurs intérêts. Plus, comme de logique, ils sont prêts à retourner leurs vestes diplomatiques au moindre changement de pouvoir. C’est dans la logique des choses, aujourd’hui tous rêves de pouvoir tirer le meilleur parti de relations nouvelles et «propres» avec ces nouveaux pouvoirs émergeants. C’est bien connu les affaires n’ont pas d’odeur, de religion, de patrie, et surtout d’états d’âme. Comme toujours, le premier business sera assuré avec les ONG, qui vont ouvrir le chemin. Demain les états majors politiques prendront le relais et plus tard les lobbies professionnels ou pas arriveront en conquérant.

 Compagnon de Rue ! Le Combat continue ! Main dans la main ! Car l'avenir est incertain !

Jeunesse arabe ! Restez debout !......

Publicité
Publicité
Commentaires
La Voix des Opprimés
Publicité
Archives
La Voix des Opprimés
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité